Le service ANTS sécurise et facilite vos démarches avec Simplimmat

Actualité du 04 avril 2024

Simplimmat : l’ANTS sécurise et facilite vos démarches

Entièrement sécurisée et gratuite, Simplimmat est la nouvelle application officielle de l’ANTS. Son objectif : simplifier le processus d’achat et de vente de véhicules d’occasion. Si vous êtes citoyen français, l’application est accessible gratuitement et dans sa version complète sur https://ants.gouv.fr/nos-missions/les-solutions-numeriques/simplimmat

L'application a des fonctionnalités similaires à celles du site de l'ANTS, mais elle simplifie et sécurise vos demandes administratives.

• Les procédures dématérialisées évitent l'utilisation de formulaires papier. En utilisant l'application, vous pouvez effectuer la cession administrative et récupérer les clés du véhicule rapidement.

• En effectuant ces procédures en présence physique, l'acheteur et le vendeur réduisent la probabilité d'erreurs dans la collecte des informations relatives à la vente.

• Aussi, l'application vérifie immédiatement l'identité du vendeur afin de s'assurer que le véhicule n'est ni gagé, ni volé.

• L'application identifie immédiatement l'identité de l'acheteur et enregistre la date et l'heure de cession du vendeur. En conséquence, toute complication ou nécessité de recours ultérieur est évitée.

Si vous rencontrez des problèmes lors de vos démarches en ligne ou via l'application, vous pouvez simplement trouver une maison France Services à proximité de votre domicile ou  vous rendre sur le site Portail Carte Grise. Sinon, une vidéo tutorielle est disponible ci-dessous : Les étapes à suivre pour utiliser l'application #Simplimmat.